Puériculture, décoration et vêtements pour enfants

Bébé : la saviez-vous ? Toutes les statistiques insolites

Bébé : la saviez-vous ? Toutes les statistiques insolites

Donner la vie est un miracle, mais derrière ce cadeau de la nature se cache bien souvent des chiffres et des évènements étonnants et insolites. Retour sous forme d’infographie sur les statistiques autour de Bébé, de la conception à la petite enfance, en passant par la grossesse.

L’égalité des sexes prônée par les féministes est quelque peu malmenée par la nature. En effet, au cours de sa vie, une femme produit en moyenne 400 ovules alors que l’homme émet environ 200 à 400 millions spermatozoïdes à chaque rapport sexuel soit 1000 milliards durant son existence. Un seul atteindra le saint Graal, l’ovule pour le féconder à la vitesse record de 3mm par minute. Pour le sultan Abou al-Hasan et ses 1862 enfants, le saint Graal a souvent été atteint, or sachant qu’en moyenne 104 rapports sexuels sont nécessaires pour tomber enceinte, si ce prolifique sultan a eu une vie sexuelle active pendant 60 ans, cela impliquerait une moyenne de 8,8 rapports sexuels par jour !

La palme de la persévérance est attribuée à une femme qui a donné un héritier mâle à son mari à l’âge avancé de 70 ans. La jeune maman et les jumeaux se portent à merveille.

La gémellité a de tout temps fasciné les humains. La femme peut produire plusieurs ovules par cycle, ce qui conduit à la conception de faux jumeaux dans 1,5 cas sur 100 naissances et plus rarement, une fois fécondée, l’ovule se dissocie pour donner lieu à de vrais jumeaux dans 3,5 cas sur 1000 naissances. Mais des exceptions existent, la ville de Candido Godoi au Brésil détient le record du nombre du nombre de naissance de jumeaux, plus de 10 fois que la moyenne nationale.

La durée moyenne de la grossesse est des 41 semaines, mais certaines femmes battent des records. Au Canada, un enfant est né à 154 jours de gestation, il ne pesait que 624 grammes, mais bien costaud au regard des 280g de Rumaisa Rahmam, le record du poids plume toute catégorie.

Les 9 mois de grossesse sont propices à la recherche d’un prénom pour l’enfant. Si Emma et Nathan restent les numéros 1 en France, 250 personnes se prénomment M, des fans de James Bond probablement. Pourtant les mairies ont la possibilité de refuser des prénoms insolites, ainsi des parents se sont vus refuser le droit d’appeler leur fils Titeuf alors que 8 enfants ont eu la possibilité de porter le nom d’un roi : Tarzan, le roi de la jungle.

A la naissance, si la moyenne du nombre de cadeaux offerts varie entre 23 et 37, certains font exception à la règle. Baby Georges a obtenu plus de 800 présents dont une chèvre et un taureau offerts par la communauté Samburu au Kenya. Dans ces cas là, une liste de naissance est bien utile pour éviter des cadeaux un peu encombrants.

Infographie : statistiques insolites bébé

2 avis sur “Bébé : la saviez-vous ? Toutes les statistiques insolites

Très sympa cette petite infographie mais une petite chose me gène… L’âge de la plus jeune maman … 5 ans, on imagine comment cela a pu arriver, et ça rend la chose tout de suite moins « insolite » :) Peut etre reverras tu ton infographie suite à mon commentaire ! Je l’espère !
Natacha.

Répondre

Bonjour Natacha, merci pour votre retour. Il est vrai que l’histoire de Lina Medina, cette petite fille qui est la plus jeune maman du monde, a un début sûrement assez tragique… mais au final tout s’est bien passé pour elle, le bébé et la maman sont en bonne santé (elle est encore en vie aujourd’hui). Son histoire est à retrouver sur Wikipedia. Par soucis d’honnêteté et de transparence, je préfère la laisser sur l’infographie, j’espère que vous comprendrez. C’est aussi une manière de lui rendre hommage et de ne pas oublier l’histoire.

Répondre

Laisser un commentaire