Puériculture, décoration et vêtements pour enfants

Guide : la poussette canne

Guide : la poussette canne

Vous avez décidé de pousser la porte d’un magasin de puériculture pour acheter votre première poussette. Vous qui voyagez beaucoup, parcourez quotidiennement les rues du centre-ville et êtes contraint de monter plusieurs étages avant d’arriver chez vous, vous devriez vous orienter vers le rayon des poussettes cannes.

Un grand choix de poussettes cannes

La poussette canne se décline en une large variété de modèles. Elle peut être toute simple et petite, privilégiant la légèreté et le côté pratique. A l’inverse, la poussette canne peut arborer des formes sophistiquées et posséder un équipement haut de gamme pour se transformer en poussette plus sportive. Quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, la poussette canne sera toujours plus légère et compacte que les poussettes classiques. Elles sont pour cela idéales pour des voyages ou des sorties urbaines étant donné qu’elles se replient pour se ranger sans encombre dans le coffre de la voiture ou un placard.

Une promenade tout confort

Votre enfant a grandi et son landau est devenu inadapté ? Il est temps de passer à la poussette canne. Généralement, la transition se fait lorsque bébé fête ses 9 mois, autrement dit quand l’enfant est capable de se tenir assis et la tête droite. De nombreux modèles offrent la possibilité d’incliner le hamac sur différentes positions pour que votre bout de chou puisse s’allonger et faire la sieste même s’il est déjà grand, la tête confortablement reposée sur un coussin. Les parents aussi profitent du confort de la poussette canne dont les poignées sont souvent agréablement moelleuses et ergonomiques. Maniable et offrant une grande souplesse de conduite, ce type de poussette s’avère vraiment pratique en ville.

La poussette de voyage nomade

Vous êtes rarement chez vous et dès que l’occasion se présente, vous faites vos bagages pour partir à l’aventure. Pour que bébé puisse vous suivre dans vos expéditions, il est essentiel de choisir une poussette légère et compacte, autrement dit une poussette canne. En effet, vous devez privilégier un encombrement minimal et un poids léger. Entre le bus, l’avion, le train et la voiture, vous avez besoin d’une poussette facile à porter et qui se fait discrète afin de rentrer dans des espaces exigus comme un coffre déjà rempli de valises. La poussette canne est non seulement facile à plier mais en plus, elle se transporte aisément une fois pliée.

La reine de l’environnement urbain

Extrêmement légère, la poussette canne se porte comme une valise. Elle doit d’ailleurs son nom à son aspect lorsqu’elle est repliée. La poussette canne est donc hyper compacte et pèse moins de cinq kilogrammes, ce qui est appréciable dans le métro ou le bus. Les bons modèles se replient d’une seule main et comportent une sangle de transport pour hisser la poussette sur l’épaule. Libéré de vos deux mains, vous rencontrerez moins de difficultés à grimper les escaliers avec votre enfant sur un bras et la poussette de l’autre côté.

Source image : Jean-Etienne Minh-Duy Poirrier, Flickr

Laisser un commentaire