Puériculture, décoration et vêtements pour enfants

Guide : la poussette 3 roues

Guide : la poussette 3 roues

La poussette à trois roues a le vent en poupe. Son look futuriste a de quoi plaire et bien qu’idéale pour les longues balades en dehors des sentiers battus, cette poussette tout-terrain est également pratique en ville.

Une poussette trois roues pour tous les environnements

Munie de ses larges pneumatiques, la poussette à trois roues est dotée de suspensions pour amortir les chocs. Elle est l’alliée parfaite des adeptes des promenades sportives. Que vous viviez à la campagne ou que vous ayez l’habitude d’emprunter des sentiers escarpés, bébé est confortablement installé et ne se sent jamais secoué. Loin de n’être qu’un phénomène de mode à l’image du 4×4, cette poussette tout-terrain est largement démocratisée en milieu urbain. En effet, sa légèreté et sa maniabilité sont particulièrement appréciées. Certains modèles sont pliables et facilitent ainsi les déplacements des parents citadins lorsque les transports en commun s’imposent ou lorsque la balade est terminée et qu’il est temps de ranger la poussette dans le coffre de la voiture. Adaptée à la ville, la poussette trois roues se dote de roues classiques non pneumatiques et se montre très peu encombrante.

Tout pour le confort

Les trois roues gonflables de la poussette tout-terrain sont beaucoup plus grosses que celles des poussettes classiques. Les parents sportifs apprécient l’adhérence des pneumatiques qui permettent de faire une randonnée en montagne sans que la poussette se transforme en poids lourd. Et si vous souhaitez que votre bout de chou vous accompagne pendant votre footing, il n’y a rien de plus simple avec la poussette à trois roues. Extrêmement maniable, la poussette trois roues offre l’opportunité à votre enfant de vous suivre dans toutes vos aventures. Le confort est optimal aussi bien pour bébé que pour les parents qui gardent une bonne posture étant donné que la poussette à trois roues est plus haute que les modèles standards. Pour faciliter la conduite, le guidon est réglable en hauteur et porte un frein centralisé afin de verrouiller les roues en un clic.

La sécurité de la poussette trois roues

La poussette trois roues peut accueillir bébé dès l’instant où il peut se tenir tout seul, soit généralement vers 9 mois. Néanmoins, une poussette trois roues équipée d’un cosy ou d’une nacelle peut parfaitement servir aux tout-petits. Pour une sortie sportive, il est important de privilégier un modèle proposant une assise avec renforts latéraux. Ainsi, bébé sera bien maintenu lors des passages dans les chemins caillouteux. Enfin, assurez-vous que le siège dispose d’un harnais de sécurité cinq points.

Source image : Serge Melki, Flickr

Laisser un commentaire